Découvrez nos photographies

Prenons la pause

Du 23 au 25 octobre 2021 nous avons participé à la première édition du festival de photographies de nature organisée par l’association Prenons la Pause. Situé à Volgelsheim (68), nous y avons exposé notre série « Mise au vert ».

Picture for nature

Nous étions à Cusset (03) du 3 au 5 juin 2022 pour présenter notre série « de l’ombre à la lumière ». Picture for nature est un festival novateur ayant pour objectif de promouvoir des impressions écologiques sur papier artisanal.

Signé Nature

Du 22 au 24 juillet 2022, nous exposions à domicile, en Haute-Corrèze, lors de la douzième édition du festival Signé Nature à Saint-Étienne-aux-Clos et Savennes, organisée par l’association SILVA.

Mende Festival Photo

Nous exposerons de nouveau notre série « de l’ombre à la lumière » lors du Festival Photo de Mende du 9 au 11 septembre 2022. À partir du mois de juin, retrouvez l’une de nos photographies dans la galerie à ciel à ouvert exposée sur les murs de la cité en bordure du Lot.

Nous participons également à des événements locaux (fête de la nature, printemps des arts…) et exposons dans divers centres culturels. Nous proposons des sujets de conférence et d’animation sur la biologie et l’approche photographique de nos espèces favorites (supports photos et vidéos).

Si nos sujets et nos images vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter.

Achetez nos tirages

Pour nos tirages, nous proposons trois types de supports : sur toile, sur aluminium et sur papier washi. Plusieurs dimensions sont possibles, vous pouvez retrouver toutes nos photographies dans notre portofolio. Afin de rendre le tirage authentique, nous vous fournissons un certificat d’authenticité numéroté. Chacune de nos photographies n’est vendue qu’en trente exemplaires maximum.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos tirages et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez le papier washi

Le papier artisanal de l’atelier papetier est fabriqué à Salasc, village de l’eau, dans l’Hérault à partir d’une technique japonaise. La matière première, le kozo est récolté dans un périmètre de 50 km autour de l’atelier. La fabrication de la pâte à papier est uniquement manuelle, et l’eau utilisée issue d’une source naturelle. Aucun procédé chimique n’intervient dans la confection, seulement du temps et du savoir-faire. Ces papiers sont conçus pour durer 400 ans sans faire perdre aux images leur éclat.

L’utilisation de ce papier artisanal pour la photographie de nature est mise à l’honneur par le Festival Picture for Nature, organisé en Auvergne.

Share This